NOUS RAPPELONS QUE LE CHOIX D’UNE CRÈCHE PARENTALE DOIT ÊTRE UN CHOIX RÉFLÉCHI ET NON UN MODE DE GARDE DE DERNIER RECOURS

Une place en accueil ponctuel est encore disponible pour le mois de Juillet 2018 , ainsi que pour septembre et octobre 2018, contactez-nous pour plus d’infos.

 

 

La crèche recevant une subvention de la mairie de Meudon, le domicile de l’enfant inscrit doit être Meudon-La-Forêt ou Meudon.

 

 

La Chrysalide propose deux types de garde pour les enfants de 2,5 mois à 4 ans :
l’accueil temps plein (principalement entre 42 et 50 heures de garde par semaine)
l’accueil ponctuel (places disponibles les jours d’absence des enfants réguliers de la crèche, principalement pendant les vacances scolaires)

 

 

Pour l’accueil régulier temps plein, le recrutement des nouvelles familles se fait au fil de l’année pour la rentrée de septembre. Les parents et futurs parents sont invités à prendre contact par mail afin d’effectuer une première rencontre avec la secrétaire de l’association puis la directrice de la crèche. L’attribution des places en crèche se fait en fonction des disponibilités pour la rentrée suivante, la motivation des parents dans l’implication de la vie de la crèche, leur adhésion au projet pédagogique et l’antériorité de la demande. Elle est actée au cours de nos réunions de commission de recrutement.

Il se peut qu’une place se libère en cours d’année, n’hésitez pas à nous contacter pour en être informé.

 

Pour l’accueil ponctuel, la crèche propose les places laissées vacantes par les enfants en accueil régulier absents de la crèche. Il s’agit principalement de périodes de vacances scolaires et du début de l’été. Quelques journées ponctuelles sont aussi possibles. Contactez directement le secrétariat pour échanger sur vos besoins et nos disponibilités.

 

 

Intéressés ? Ecrivez-nous : secretariat at crèche-lachrysalide.fr (ou bien remplissez notre formulaire en page contact)

Il est possible que votre candidature soit sur liste d’attente. Nous répondons aux demandes en fonction des besoins des familles, de la composition des groupes d’enfants mais aussi en fonction de la motivation des futurs parents et de leur intérêt pour ce mode de garde.